Menu
THEATRE / DANSE
Au Bord De La Route de Patrice Bigel & Alisson Cosson

Texte Alisson Cosson
Mise en scene Patrice Bigel
Scénographie, lumières, costumes : Jean-Charles Clair
Conception sonore : Julie Martin

Avec Samih Arbib, Mara Bijeljac, Adrien Casalis, Sophie Chauvet, Anthony Duarte, Elsa Macaret, Yasminn Nagid, Anna Severina Perrin, Pierre Possien, Erwin Sailly

“Complètement désorientée, la personne perdue va chercher de manière aléatoire à se retrouver. Cet état d’égarement explique parfois les réactions parfaitement incohérentes qu’elle manifeste. Ceux qui souffrent d’un excès de confiance, dans leur capacité à s’orienter, peuvent passer d’un état d’anxiété à des moments d’euphorie extrême. Afin de se retrouver, cette personne va parfois rechercher une vue d’ensemble et grimper aux arbres, afin de voir où elle se trouve. Elle peut aussi décider de ne plus bouger et rester AU BORD DE LA ROUTE en attendant qu’on vienne la chercher.
En revisitant la réalité, le théâtre nous plonge dans une sorte d’état de perdition. Les corps et les objets abandonnent leur rapport au rationnel. Les personnages peuvent rêver tous les évènements qui n’ont pas eu lieu.”
Patrice Bigel

EXTRAIT
"Tu as changé. Tu as sur la gueule cette chose que la lumière ne prend plus.
Parfois quand je voyais le jour je me disais ça. Il y a des gens ailleurs qui peuvent choisir leur temps. Ni ton temps ni ta compagnie ni les cris ni la bouffe en carton qui te reste entre les dents. Tu choisis pas.
J’ai marché longtemps dans la ville sans réussir à me perdre. J’ai regardé les gens et je voyais le mur. Je fais des longueurs dans le parc. Je cours vite. Il n’y a rien qui sort. Qu’est-ce que je peux faire encore ? Il n’y a plus rien à casser ici. Même la lumière elle ne passe plus. Et c’est la même odeur. Au pied des tours tu la sens. Tu as changé. J’ai pris le soleil, je réponds."

@
Usine Hollander (94),
Avignon (84)
Theatre la Durance
Theatre de Fontenay sous bois (94)